tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ca creuse tant que ca, le lapinkoira ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Education - comportement - dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maribe

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 20:18 (2013)    Sujet du message: Ca creuse tant que ca, le lapinkoira ? Répondre en citant

En pleine recherche de compagnon, à la lecture de vos posts, je cherche à lister les défauts de ces adorables boules de poils.

Je sais qu'ils muent, qu'on a du poil partout 2 mois 2 fois par an... Bon... L'épagneul de mes parents en mettait partout 12 mois sur 12 et on faisait avec...

Mais, ils creusent, ces nordiques, parait-il ? Soit. Mais il y a creuser et creuser...
Alors ils creusent comment ?
Ils se contentent de jolis trous en balades dans les champs du voisin ? ( je rêve ? )
Ils retournent le jardin en une demi-journée ? ( je suis pas maniaque mais ça fait 3 ans que je bosse dedans ! )
Peut-on leur expliquer que là ( derrière le sapin ), mademoiselle la lapinkoreitte peut creuser mais là ( dans mes salades et mes fleurs, matérialisées par des petites bordures ), c'est interdit ?

J'ai eu un terrier de 3 kilos qui faisait des trous dans lesquels il pouvait rentrer en entier... Mais il ne faisait que 3 kilos... Pas envie que mon jardin soit transformé en terrain miné en mon absence...

Quelles sont vos expériences ?

Marie

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 20:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Débo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 11:05 (2013)    Sujet du message: Ca creuse tant que ca, le lapinkoira ? Répondre en citant

Moi je dirais qu'un Lapinkoïra enfermé tout le temps dans un jardin, va beaucoup plus creuser que celui qui bénéficiera de longues promenades régulières où il pourra le faire autant qu'il le voudra.  Wink
Le Lapinkoïra est très "nature" il aime bien fouiner et s'occuper. S'il a de quoi s'occuper dans le jardin (jouets, ballon, branches et os à ronger) c'est une très bonne chose.  Okay

Lako bébé m'avait de beaux trous, maintenant il s'est bien calmé, après j'ai la chance d'avoir un Pin Parasol qui me fait de belles pommes de pin qu'il aime bien ronger donc ça l'occupe bien.   Smile
J'ai pu remarquer qu'il ne creuse que lorsqu'il pleut, quand la terre est humide, il a compris qu'en creusant il y a des verres de terre et il adore les manger, je sais c'est "beurk" mais ça doit être riche en protéine.  Mr. Green     Ah oui aussi j'ai constaté qu'il ne creuse qu'au même endroit. 

Visiter le site web du posteur
maud14310

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 21:10 (2013)    Sujet du message: Ca creuse tant que ca, le lapinkoira ? Répondre en citant

le mien va sur ses 2 ans 1/2 et il aime toujours autant creuser ... 

Eikki

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 20:16 (2013)    Sujet du message: Ca creuse tant que ca, le lapinkoira ? Répondre en citant

Eikki ne creuse pas, elle préfère s'occuper avec des branches ou fouiner avec son museau dans les coins, mais sans jamais creuser.

Par contre, elle aime bien jouer avec tout ce qu'elle trouve, il ne faut donc pas laisser traîner de pots de fleurs en plastique, car qu'ils soient vides ou non, elle les prend pour mordiller dedans.

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 11:53 (2013)    Sujet du message: Ca creuse tant que ca, le lapinkoira ? Répondre en citant

ma chienne fait comme sa soeur, elle creuse s' il y a une bonne raison de creuser donc s'il y a des mulots et des campagnols.Sinon dans le jardin ,elle ne creuse pas.Par contre ,plus jeune, elle a beaucoup aimé les pots de fleurs.Depuis , elle est très sage.

Les chiots ont aussi bien joués avec les pots de fleurs même vides et avec les rosiers mais ils étaient en nombre.

maribe

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 06:02 (2013)    Sujet du message: Ca creuse tant que ca, le lapinkoira ? Répondre en citant

Elle creuse s'il y a des mulots et des campagnols ? Ca marche avec les taupes aussi ?
( Si oui j'ai un argument de choix... )

Les pots de fleurs, jouets des enfants, chaussures... Tous les chiots y passent, y aura forcément de la perte. Les trous dans le jardin m'embètent un peu plus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51 (2016)    Sujet du message: Ca creuse tant que ca, le lapinkoira ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Education - comportement - dressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation