tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Auxerrois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> Bienvenue sur le forum -> présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maribe


Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 5
Localisation: auxerre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 20:01 (2013)    Sujet du message: Bonjour Auxerrois Répondre en citant

Bonjour

Je me présente, Marie 35 ans. J'habite près d'Auxerre dans une grande maison avec un petit jardin ( 400m² ) bien clos. J'ai toujours eu un ou plusieurs chiens, à part les 2 premières années où j'ai vécu seule.

Je vis avec
- Vincent, 30 ans, père chat mais qui cherche un chien pour l'accompagner dans ses sorties vélo et lui tenir compagnie au magasin
- K-Gouye, croisée York-Westie de 14 ans, qui veut la paix et un coussin sur le canapé et n'aime que moi
- Noé, 5 ans et demi, très actif, qui rêve d'un chien pour courir et jouer au foot avec lui
- Zélie, 4 ans, caline et "maman", qui passe son temps à couvrir les chats qui dorment pour ne pas qu'ils prennent froid
- Jecko chat tigré "python" de 2 ans, meilleur copain des enfants, calin avec les chiens et pot de colle avec tout le monde
- Bambou, chatte grise et blanche d'1 an, calme et effacée, meilleure copine de K-Gouye
- Cosette, chatte blanche et tigrée de 9 mois atterrie dans notre jardin on ne sait pas comment, crache sur tous les chiens qui passent, y compris K-Gouye, mais capable de dormir sur le même canapé qu'elle une fois qu'elle lui a bien craché dessus

Nous ont quittés l'année dernière
- Scapin, le fils de K-Gouye, qui avait 10 ans, chien minuscule et hyperactif
- Lhasa, 1 an, chatte angora magnifique mais indifférente

L'arrivée d'un nouveau chien est envisagée et des races sont à l'examen. Nous avons mis de côté le berger australien et le border collie, trop actifs et hésitons entre
- le lapinkoira, sinon on ne serait pas sur ce forum ( mon coup de coeur )
- le bouvier d'appenzell ( coup de coeur de mon conjoint )
- le berger blanc suisse ( coup de coeur de mon fils )
- le kelpie qui nous intrigue beaucoup

J'ai lu à peu près tout ce que vous avez posté dessus, même si je n'ai pas encore fait le tour des photos et vidéos, et j'aurais bientôt quelques questions à vous poser.

A bientôt !

Marie


Revenir en haut
dibalika


Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 406
Localisation: les alpes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 21:35 (2013)    Sujet du message: Bonjour Auxerrois Répondre en citant

bienvenue,

si tu ne veux pas de border ou d'australien, oublie le kelpie.C'est du genre border avec un caractère plus primitif.

J'aime beaucoup l'appenzell, mais il aboie encore plus que le lapinkoira.

Le berger blanc suisse est un chien magnifique mais  il reste encore beaucoup de sujets craintifs .

Donc il reste le lapinkoira!


Revenir en haut
horsewen


Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2013
Messages: 245
Localisation: Haute-Savoie
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 07:35 (2013)    Sujet du message: Bonjour Auxerrois Répondre en citant

Bienvenue !  Belle description de toute la tribue.  
_________________
Sophie


Revenir en haut
Débo


Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 279
Localisation: Gironde (33)
Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 10:40 (2013)    Sujet du message: Bonjour Auxerrois Répondre en citant



 Je suis entièrement d'accord avec dibalika
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
coconuuuty


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2013
Messages: 111
Localisation: Grenoble
Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 11:54 (2013)    Sujet du message: Bonjour Auxerrois Répondre en citant

Bienvenue a toi Very Happy

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 31 Mai - 11:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
maribe


Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 5
Localisation: auxerre
Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 16:47 (2013)    Sujet du message: Bonjour Auxerrois Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre accueil.

Je crois que le choix se fera entre le lapinkoira et le bouvier d'appenzel de toute façon, le kelpie étant trop rarissime et le berger blanc suisse prend un peu plus de place, nous ne voulons pas avoir à choisir entre les bagages et le chien dans la voiture !

J'irai prochainement sur chaque partie du forum poser mes questions.

Marie


Revenir en haut
gateway


Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 181
Localisation: bourgogne
Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 20:33 (2013)    Sujet du message: Bonjour Auxerrois Répondre en citant

Bienvenue !
_________________
ELEVAGE ARTIC COBAKA
Samoyède et chien finnois de Laponie


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Dhélyss


Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2012
Messages: 260
Localisation: Loiret
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 21:32 (2013)    Sujet du message: Bonjour Auxerrois Répondre en citant


_________________
Sandrine & Cie
Bergères australiennes 12 ans, 8 ans , 6 mois et une Lapinkoïra de 3 ans!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
aussie


Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 216
Localisation: Vendée
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 07:38 (2013)    Sujet du message: Bonjour Auxerrois Répondre en citant

Bienvenue !

Revenir en haut
Eikki


Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 490
Localisation: Nantes
Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 15:31 (2013)    Sujet du message: Bonjour Auxerrois Répondre en citant



Je trouve qu'un lapin s'inclurait très bien dans ta petite meute...
_________________
Emilie


Revenir en haut
Carole
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 415
Localisation: Bourgogne
Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 13:04 (2013)    Sujet du message: Bonjour Auxerrois Répondre en citant

Bonjour et bienvenue
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Marie 21


Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 258
Localisation: Bourgogne
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 21:40 (2013)    Sujet du message: Bonjour Auxerrois Répondre en citant


 
il y a un super elevage en saone et loire, nous attendons le notre prochainement


Revenir en haut
Marion


Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 80
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 16:18 (2013)    Sujet du message: Bonjour Auxerrois Répondre en citant

Bienvenue ici !!
Bon courage dans le choix Smile


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> Bienvenue sur le forum -> présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com