tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La MUE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Entretien - toilettage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zu

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 12:46 (2013)    Sujet du message: La MUE Répondre en citant

j'entends parler souvent le grosse mue que fait le lapinkoira mais j'ai du mal à imaginer. pourriez vous montrer des photos de vos lapinkoira en mue? 

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 12:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dibalika

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 18:50 (2013)    Sujet du message: La MUE Répondre en citant

http://chien-lapon.xooit.fr/t27-le-poil-du-lapinkoira.htm

regarde là.

Zu

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 17:16 (2013)    Sujet du message: La MUE Répondre en citant

oups désolé je n'avais pas vue...  merci Smile

Marie 21

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 21:22 (2014)    Sujet du message: La MUE Répondre en citant

Et bien je ne me rendais pas compte, ce soir j'ai un nouveau chien  Wink  Ilway a complètement changé de couleur il est plus fauve qu'avant. 

coconuuuty

Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 08:15 (2014)    Sujet du message: La MUE Répondre en citant

Pareil pour Indiana, avant il étaot tout roux, après samue vraiment sable (roux gris blanc) Smile

Izzy

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 12:03 (2014)    Sujet du message: La MUE Répondre en citant

Pour Izzy qui est en train de faire sa mue aussi, je l'ai emmener chez une toiletteuse. Pas de changement de couleur par contre le poil est bien moins épais. Elle a fait un sacré boulot.
J'ai l'impression qu'Izzy est mieux et qu'elle souffre moins de la chaleur et en plus, plus un nœud car j'avais beau la brosser presque tous les jours je n'arrivais plus à les enlever.

Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 22:07 (2014)    Sujet du message: La MUE Répondre en citant

Une bonne carde ou peigne, et un pulseur et hop envolé. (oups pardon réflexe de toiletteuse  Cool )

Visiter le site web du posteur
Isatis

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 01:54 (2014)    Sujet du message: La MUE Répondre en citant

Hiska en 2 jours sa mue etait terminé, et Ice lui ... sa a durée. Je ne sais pas si c'est que c'était sa première mue mais olala HORRIBLE  Mr. Green

Hiska & Ice

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 22:13 (2014)    Sujet du message: La MUE Répondre en citant

et bien cette année pour ma chienne, la mue c'est HORRIBLE.
Jamais vécu une mue si terrible.
Il m'a fallut raser une cuisse car je n'ai pas réussit à enlever le sous poil, et cela commençait à abimer la peau dessous.

Elle n'a jamais eu autant de poil que cet hiver et ce printemps.Elle a commencé a muer tardivement et le sous poil est encore bien accroché ; avec les bains de lac et de boue quasi journalier ,la bourre s'est transformé en noeuds et devient impossible à enlever même à la main.

J'ai presque réussit à enlever la bourre sur le dos mais pas encore sur les cotés, le ventre et le cou.
De longues séances restent indispensables.

De plus suite à sa stérilisation, le sous poil est devenu laineux et surabondant et fait des noeuds très vite.
Ma finnoise exige en ce moment autant de soin de toilettage qu'un shi tzu!

Pour mon malou aux grandes oreilles, petite mue tranquille , pas de noeuds, autonettoyant après les bains de boue.

Carole
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 09:57 (2014)    Sujet du message: La MUE Répondre en citant

Et ben dis donc, pas de chance.
Ce n'est pas le premier lapinkoïra cette année qui a du être rasé pour pouvoir enlevé les bourres suite à la mue et aux baignades.

Visiter le site web du posteur
Eden

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 09:08 (2015)    Sujet du message: La MUE Répondre en citant

A quelle période sont les mues de manière générale?

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 22:58 (2015)    Sujet du message: La MUE Répondre en citant

chez la femelle entière, la mue a lieu deux fois par an, et commence un à deux mois avant les chaleurs.

Eden

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 23:27 (2015)    Sujet du message: La MUE Répondre en citant

Et chez les mâles?
Deux fois par an également?

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 23:05 (2015)    Sujet du message: La MUE Répondre en citant

Mon mâle a deux ans mais je ne sais que répondre, pour le moment il a fait de petites mues bien moins impressionnantes que celle de ma femelle ou celle de ses soeurs.
Son sous poil s'enlève avec la brosse, il y en a pas mal mais on ne retrouve pas son poil partout.

horsewen

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 21:29 (2015)    Sujet du message: La MUE Répondre en citant

A quel âge commence la 1 ère mue ? Vers 6 mois environ ? 
Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15 (2016)    Sujet du message: La MUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Entretien - toilettage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation