tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bons élevages de Lapinkoïra et infos sur l'import

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> Quoi d'autre ? -> en plus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jubreaker

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 21:10 (2013)    Sujet du message: Bons élevages de Lapinkoïra et infos sur l'import Répondre en citant

Bonjour !

Je suis nouvelle ici comme le dit ma présentation, et je suis entrain de me renseigner à fond sur les chiens Finnois de Laponie en ce moment, car après plusieurs recherches c'est le chien qui me correspondrait le plus.
J'ai fait quelques recherches sur les divers élevages en France mais je ne sais pas vraiment vers lequel me tourner.
Je ne compte pas faire d'expos, j'aimerais juste un petit mâle bien dans sa tête, sportif, d'un assez grand gabarit, avec le poil pas très long. J'ai une préférence pour les robes noir à masque blanc, chocolat à masque blanc ou domino.
Si je ne trouve pas en France, j'aimerais également me renseigner sur l'import, comment ça se passe et de bons élevages hors de France, si quelqu'un connaît...
Quelqu'un aurait quelque chose à me conseiller selon ce que je recherche ? Merci d'avance !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 21:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eikki

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 06:34 (2013)    Sujet du message: Bons élevages de Lapinkoïra et infos sur l'import Répondre en citant

Pour les poils "pas très longs", ça va être difficile avec un lapinkoïra!  Mort de Rire A la limite, en prenant un mâle couleur crème tu auras plus de chances pour qu'il soit moins fourni en poils. 

BaÏkO

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 07:18 (2013)    Sujet du message: Bons élevages de Lapinkoïra et infos sur l'import Répondre en citant

En élevage tu en a de très bons en france, l'importation fait des frais supplémentaires et, à mon avis ce sont de gros frais, bon après là dessus ça te regarde lol mais, pour moi il n'est pas nécessaire d'en importer un.
Certains élevages en france proposent de très belles lignées, importé d'ailleurs de Finlande ( donc pas besoin d'importation ) et, le plus important pour choisir ton prochain chien, c'est de voir les différentes lignées qui te sont proposées pour avoir le chien dont tu souhaite.
Et le choix de l'élevage sera en fonction de ce que tu recherche.

Jubreaker

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 09:07 (2013)    Sujet du message: Bons élevages de Lapinkoïra et infos sur l'import Répondre en citant

Ah ben Eikki, quand je pensais à "pas trop de poils", je pensais un peu à un chien comme sur ton avatar, avec les mêmes couleurs il est magnifique !

Eikki

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 12:10 (2013)    Sujet du message: Bons élevages de Lapinkoïra et infos sur l'import Répondre en citant

Dans ce cas, il faut que tu prenne une femelle, car elles ont moins de poils. Mais par contre, elles sont plus petites en taille. La mienne est en plus dans le bas du standard, elle fait seulement 42 cm!  Mr. Green

Jubreaker

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 15:45 (2013)    Sujet du message: Bons élevages de Lapinkoïra et infos sur l'import Répondre en citant

Une femelle, avec ma malamute, c'est juste impossible, son entente avec les congénères du même sexe est tellement aléatoire que je tenterais même pas, trop risqué... Après, les poils, c'est que secondaire pour moi, je cherche surtout un chien avec un bon caractère, équilibré.. 

Eskil

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 20:48 (2013)    Sujet du message: Bons élevages de Lapinkoïra et infos sur l'import Répondre en citant

C'est vrai que les mâles sont bien, bien poilus et c'est ce qui fait leur charme Smile
Mis tu dois avoir l'habitude des poils avec ta mala, non?

Sinon, regarde les poro... Qui sont moins poilus. Mais je crois qu'il n'y a as d'élevage en France

Jubreaker

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 01:54 (2013)    Sujet du message: Bons élevages de Lapinkoïra et infos sur l'import Répondre en citant

Non après comme je l'ai dit les poils c'est vraiment secondaire pour moi, c'est juste une question de goûts. Ca ne me dérange pas d'avoir une boule de poils ! En effet avec ma louloute je suis habituée, ça ne me dérange pas du tout. En fait j'ai surtout une grande priorité sur le caractère et la morpho, et puis tant qu'à faire, une couleur qui me plaît !

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 18:19 (2013)    Sujet du message: Bons élevages de Lapinkoïra et infos sur l'import Répondre en citant

La morphologie du lapinkoira est encore assez variable .
Il existe différents types en fonction des lignées. En Finlande, il y a beaucoup d'amateurs de lignée de travail et aussi les lapinkoiras type expo,très fournis en poils .Certaines fois, on dirait presque deux races différentes.

J'avais regardé pour importer un chien mais ce qui m'arrête c'est l'âge ou l'on  peux entrer un chiot en France.Il faut qu'il soit vacciné de la rage et que le vaccin soit actif soit 3 mois et 3 semaines.Et la Finlande n'est pas un pays citadin or je veux un chiot qui s'adapte à toutes les situations car j'emmène mes chiens partout avec moi.

Alors quelle est ta couleur?

Jubreaker

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 23:29 (2013)    Sujet du message: Bons élevages de Lapinkoïra et infos sur l'import Répondre en citant

Je pencherais plus sur une lignée travail, mais sinon j'aime bien quand ils ne sont pas trop petits et pas trop courts sur pattes.

Pour la couleur je pencherais plus pour un noir à masque blanc, un roux/chocolat à masque blanc ou un domino Smile

Débo

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 13:32 (2013)    Sujet du message: Bons élevages de Lapinkoïra et infos sur l'import Répondre en citant

Après si tu aimes les chiens grands (surtout chez le mâle) un poils fournis mais plus court et qui reste type Nordique tu as : l'Eurasier, après niveau couleur ça n'a rien avoir avec le Lapinkoïra    Wink

Visiter le site web du posteur
Jubreaker

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 14:50 (2013)    Sujet du message: Bons élevages de Lapinkoïra et infos sur l'import Répondre en citant

J'ai déjà eu un eurasier et je suis pas vraiment fan de leur caractère car du nordique ils n'ont que l'apparence, après comme je disais le poil c'est vraiment secondaire pour moi, c'est vraiment leur caractère et leur bouille qui m'ont tapé dans l'oeil. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51 (2016)    Sujet du message: Bons élevages de Lapinkoïra et infos sur l'import

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> Quoi d'autre ? -> en plus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation