tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Couleur de mon loulou et poils aux pattes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Entretien - toilettage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eskil

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 19:52 (2013)    Sujet du message: Couleur de mon loulou et poils aux pattes Répondre en citant

Voilà, tout est presque dit dans le titre Wink
Hades, tout petit était un vrai tricolore, avec le sous-poil bien foncé.
Puis petit à petit, il a eu deux zones plus claires derrière les oreilles et ce phénomène d'éclaircissement du sous-poil augmente. Maitenant, il est bien plus clair (sous-poil) de derrière les oreilles jusqu'au milieu du dos environ. Et ça risque de continuer je pense.
Bon, je trouve ça très joli.
Donc, j'en viens à ma question: est ce que mon petit tricolore est entrain de devenir tricolore charbonné? ça existe ça comme couleur?

Et autre question. Est-ce que vous coupez les poils des pattes avant et arrière. Ls poils qui touchent le sol.
J'aurai peur de mal le faire et que ce soit moche... Du coup, je n'y touche pas.
J'avais coupé le poils entre les coussinets cet hiver, quand j'ai fait des randos ds la neige, pour lui éviter des boules de neiges entre les coussinets.

Vili, voilou Smile

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 19:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dibalika

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 21:45 (2013)    Sujet du message: Couleur de mon loulou et poils aux pattes Répondre en citant

je coupe les poils aux pattes quand je les trouve trop longs et comme toi l'hiver à cause de la neige.

Pour la couleur, tu verra après la prochaine mue. C'est la surprise après chaque mue.

Eikki

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 23:29 (2013)    Sujet du message: Couleur de mon loulou et poils aux pattes Répondre en citant

Eikki qui est noire marquée de blanc a une zone dans la nuque qui a des reflets roux en plein soleil, et si on regarde les racines des poils de cette zone, ils sont gris! Mais ça ne se voit pas du tout si on ne fouille pas sous les poils de couverture.

Eskil

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 23:50 (2013)    Sujet du message: Couleur de mon loulou et poils aux pattes Répondre en citant

Eskil a son poul de garde qui est blanc à la base et noir ensuite.
Mais chez Hades, ça se voit assez bien.
Il a aussi des poils un peu roux derrière les oreilles, probablement à cause du soleil... Bien qu'on ait pas eu tant de soleil que ça Wink
Hhahaha, il sera tout roux cet été si sa "roussitude" est proportionnelle à l'ensoleillement Wink

Eskil

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 23:54 (2013)    Sujet du message: Couleur de mon loulou et poils aux pattes Répondre en citant

Première mue, ce sera probablement en fin d'été.
Youpiiiii, un lapin et un husky en mue ensemble. Enfin. J'espère que ce sera ensemble Wink

Appy

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 17:55 (2013)    Sujet du message: Couleur de mon loulou et poils aux pattes Répondre en citant

Bon courage pour les poils! :p
(Et là tu te dis que le pulseur et la brosse sont tes amis.. mdr)

horsewen

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 18:18 (2013)    Sujet du message: Couleur de mon loulou et poils aux pattes Répondre en citant

Sans oublier l'aspirateur qui est également un bon ami.
Bon courage pour les mues.

Kalie-Eeva

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 15:37 (2013)    Sujet du message: Couleur de mon loulou et poils aux pattes Répondre en citant

c'est quoi le pulseur?

gateway

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 19:04 (2013)    Sujet du message: Couleur de mon loulou et poils aux pattes Répondre en citant

le pulseur c'est un appareil qui souffle de l'air à  gros débit, ce qui permet de sécher les chiens à poil long ou épais après un bain.

Visiter le site web du posteur
Kalie-Eeva

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 19:59 (2013)    Sujet du message: Couleur de mon loulou et poils aux pattes Répondre en citant

merci.
Vous le conseillez?

Carole
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 21:37 (2013)    Sujet du message: Couleur de mon loulou et poils aux pattes Répondre en citant

et de faire partir pas mal de sous-poil

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17 (2016)    Sujet du message: Couleur de mon loulou et poils aux pattes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Entretien - toilettage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation