tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La solitude
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Education - comportement - dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
5ebastien

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 08:27 (2013)    Sujet du message: La solitude Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos, je connaissais pas le Kong, c'est super.
Je comprends que les chiens adorent, par contre j'imagine qu'il faut le remplir souvent ^^

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 08:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirka

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 08:35 (2013)    Sujet du message: La solitude Répondre en citant

Après, c'est particulier pour ma chienne, mais depuis qu'elle a eu son morceau de bois à elle, elle a cessé de manger mes plinthes et n'a jamais touché au meuble pour autant.
On lui avait bien appris la différence entre ses jouets et ce qui était à nous pendant notre présence, mais malgré tous les jouets du monde, il lui arrivait de faire du gros œuvre (papier peint, placo, plinthe, inondation...) ou de l'alimentaire quand nos absences avaient le malheur d'excéder une certaine durée.

Pour les risques de perforation c'est certainement plus dangereux que d'avaler des bouts de plastiques, je suis bien d'accord.
Mais mon véto ne m'a jamais traité d'assassine, c'est même lui qui me l'avait conseillé. Il pensait que machouiller avait un effet déstressant pour elle, particulièrement le bois, et que le risque induit par les minis bouts de bois qui pouvaient passer était minime (bois de palette non traité se désagrégeant en "broyat" et non pas en épine comme mes plinthes).
Je regardais juste quotidiennement si elle n'avait pas d'écharde dans la gueule.

Elle a du le mordre occasionnellement jusqu'à sa première année, ensuite il n'a plus changé d'état.
En même temps, elle n'a jamais été fan de bois, quand tous les chiens jouaient avec en ballade et autres, elle les regardait faire avec un air "Mais pourquoi ils restent là à manger du bois ?" et ce depuis toute petite.Elle essayait juste de leur piquer pour qu'ils jouent avec elle, c'était marrant à voir.
Enfin bref, je suis hors sujet.

http://www.cani-instinct.com/

Dernière édition par Lirka le Mer 28 Aoû - 08:52 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
5ebastien

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 08:45 (2013)    Sujet du message: La solitude Répondre en citant

Je verrais pour le morceau de bois, au début je vais déja lui prendre des jouets, Kong... puis on verra ce que veux le chien.
Pour le moment je suis obligé d'attendre que le bébé grandisse pour que j'aille le chercher.

Lirka

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 08:54 (2013)    Sujet du message: La solitude Répondre en citant

Oui, le tout c'est de s'adapter...
Au début elle n'avais pas de bois, et je m'en serais bien passée.
La sciure et les "broyats", y'a plus simple à nettoyer Cool

Et le Kong, la mienne joue avec que quand il est rempli.
Elle ne l'a jamais mordillé vide... Mais d'autres chiens jouent avec quand il est vide, et c'est résistant ces jouets là Very Happy

http://www.cani-instinct.com/

Débo

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 11:01 (2013)    Sujet du message: La solitude Répondre en citant

Un jouet que les lapin raffole, les jouets qui font "pouette", moi le mien ne joue qu'avec ça et sa corde qui lance tout au long de la journée, dehors dans le jardin, il passe son temps à ronger les pommes de pin.

Eikki

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 12:35 (2013)    Sujet du message: La solitude Répondre en citant

Eikki aussi est championne pour lancer ses jeux en l'air, ça doit être typique du lapinkoïra alors!  Mr. Green

Tout jeu en plastique résistant (mais un peu cahoutchouteux quand même) fait l'affaire, il satisfait le besoin de mâchouiller que ressent le chiot.

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 21:35 (2013)    Sujet du message: La solitude Répondre en citant

j'ai découvert depuis peu le sabot de vache, pas cher et taille idéale pour le lapinkoira.

Les peluches comme les petits rats et hérissons d'Ikea leurs plaisent beaucoup et ils ne les détruisent pas .
Sinon, ils apprécient les scoubidous que je leur fabrique avec des vieux vetements , pour les jeter en l'air et les rattraper au vol.

Sa peluche preférée reste un renne.

Carole
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 13:20 (2013)    Sujet du message: La solitude Répondre en citant

ce n'est pas une lapone pour rien  Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39 (2016)    Sujet du message: La solitude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Education - comportement - dressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation