tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La solitude
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Education - comportement - dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
horsewen

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 13:52 (2013)    Sujet du message: La solitude Répondre en citant

J'ai lu que cette race n'apprécie pas trés bien d'être seul... 
Vos chiens font ils des bétises lors de vos absences au travail ou autres ? ? 
Combien de temps peut il rester seul ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 13:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dibalika

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 21:57 (2013)    Sujet du message: La solitude Répondre en citant

Ce sont des chiens "dignes de confiance".
Je n'ai pas eu de problème mais j'ai deux chiens.
Quelques petites bêtises vers 7 à 8 mois comme beaucoup de chiens à cet âge quelque soit la race.Je pars toute la journée sans soucis mais je les sort beaucoup en liberté et leur donne des occupations pendant mes absences.

J'ai eu beaucoup plus de degats avec ma malinoise.

Eskil

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 12:08 (2013)    Sujet du message: La solitude Répondre en citant

J'ai eu moins de chance avec Gphades que Dibalika avec ses chiens.
Eskil, mon husky n'a strictement rien cassé à part quelques rouleaux de papier toilette...
Par contre Hadès m'a bien, mais super bien abîmé mon canapé, éventré des coussins, cassés chaque stylo qui traîne, etc...
Pourtant, ils sont deux, je les sors vraiment beaucoup (husky oblige Wink ) il a régulièrement des trucs à ronger, etc...
Donc on essaie de ne rien laisser traîner.

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 17:37 (2013)    Sujet du message: La solitude Répondre en citant

Ce sont des chiens de berger , ils ont besoin d'occuper aussi leur cerveau si on ne dispose pas d'un terrain à retourner rempli de mulots.

Lors des promenades ,je cache des objets, lui fait suivre une piste ,demande un peu d'obéissance et cela surtout pour l'empêcher de martyriser ma vieille canichon.Et quand je suis chez moi, je lui fait faire des tricks,ranger des boites,donne la patte, cache les yeux,recule,salut..etc.
Si je lui donne une obligation, elle se lasse très vite mais si je lui laisse me trouver ce que je veux, elle en redemande.

Et je fait de l'agility en entrainement (mais pas trop ,elle déteste refaire ce qu'elle considère avoir réussit) et en concours.

horsewen

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 18:44 (2013)    Sujet du message: La solitude Répondre en citant

Mais Hadès c'est encore un jeune chien il me semble, il fait malheureusement ses bêtises de chiots.
C'est dommage car en général à deux ils sont moins destructeurs.

Quand vous partez, vous laissez vos chiens à l'intérieur ou sur votre terrain?
Au niveau du jardin, les Lapinkoïra sont destructeurs ? Faire des trous partout, saccager les fleurs ....

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 22:06 (2013)    Sujet du message: La solitude Répondre en citant

oui, il faut que jeunesse se passe et à cet âge, ils ont une énergie incroyable.Je ne savais plus comment fatiguer ma chienne ,on oublie si vite.

Je les laisse à l'intérieur pendant mes absences .Effectivement, le jardin a un peu souffert mais pas autant que les jardinières chez ma soeur.Donc quand je passe quelques jours chez elle ,nous mettons les bacs a fleurs à l'abri sinon, hachés menus.

Eskil

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 22:29 (2013)    Sujet du message: La solitude Répondre en citant

Effectivement, Hades est encoree jeune. Il n'a pas encore 10 mois.
Mais ça me change d'Eskil qui lui, n'a rien détruit, pourtant il était seul...

Je les laisse à l'intérieur quand je quitte la maison (maison villageoise sans jardin, mais avec une cours non clôturée)

Mes bacs avec fleurs ont souffert. Il m'a bouffé un rosier sur tige. Il est très inventif mon bébé Hades :O

Eikki

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 23:26 (2013)    Sujet du message: La solitude Répondre en citant

Eikki n'est pas souvent seule, car ma mère (sa maîtresse) est à la retraite. Mais quand elle s'absente, Eikki ne fait pas de bêtise. On l'a habituée au tout début quand elle était petite à être en kennel (une maxi taille) avec des jeux à mâchouiller, puis rapidement on lui a laissé uniquement la cuisine sans aucun objet qui traînait et avec ses jeux et un petit bâton à mâcher. Maintenant, elle a toute la maison (même le canapé en cuir blanc!!) et elle ne fait aucune bêtise. Elle a toujours son petit bâtonnet à mâcher quand ma mère part, elle sait bien le réclamer dès qu'elle met son manteau!!  Mr. Green Même quand sa maîtresse est absente, elle monte sur le canapé uniquement à sa place (celle qui a une serviette dessus). S'il n'y a pas de serviette, elle ne monte pas.

Débo

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 20:44 (2013)    Sujet du message: La solitude Répondre en citant

Lako dans la maison n'a jamais fait de bêtises (dehors seul dans le jardin, ça c'est autre chose...), après faut dire il n'est pas souvent seul puisque je travail chez moi, mais en l'habituant progressivement à rester seul avec First on a pu (au début également grâce à un grand vari kennel) l'habituer à rester seul quelques heures, maintenant il reste sans problème un demi journée seul dans la maison lorsqu'on doit s'absenter (ça reste exceptionnel, mais ça arrive, toute les semaines quand on doit faire les courses par exemple).  

Visiter le site web du posteur
mourlaas maite

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 12:11 (2013)    Sujet du message: La solitude Répondre en citant

Cook peut rester seul dans son enclos la matinée ('travail oblige ) il est sage (sauf la caisse jaune de la dechetterie )mais meme ça sa lui passe
je le laisse aussi a l'interieur parfois avec Titi qui elle est trés pépére et je n'ai pas de soucis par contre faut que jeunesse se passe attends toi a un lot de betises de chiot mais je
pense que c'est valable pour toute les races! le jardin n'a pas trop souffert quelques trous par ci par la quand meme mais je ne suis pas une maniaque du gazon et on se ballade beaucoup

horsewen

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 15:36 (2013)    Sujet du message: La solitude Répondre en citant

Je comprend parfaitement qu'un chiot fasse des bétisses dans la maison ou dans le jardin. Mais j'avais lu que c'était une race qui n'aimait pas rester seul, donc voir si il fait des bétisses pendant vos abscences. Apparament les votres sont sages! Ça me réconforté car je ne souhaite pas prendre un chien qui soit malheureux pendant que je suis au travail sachant que je ne pourrait pas le prendre avec moi. Par contre il serait en compagnie avec ma chienne et les chats. 

5ebastien

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 13:54 (2013)    Sujet du message: La solitude Répondre en citant

Bonjour,
Je m'incruste dans ce sujet pour le compléter sur , quel jouets donner à mon chiot pendant mon absence ?

Lirka

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 18:16 (2013)    Sujet du message: La solitude Répondre en citant

Un kong rempli ou non de friandises, une balle "distributeur" de croquettes ou d'autre chose (elle occupe bien mon chien), une corde, un morceau de bois, des balles...

Mais après, ça dépend des goûts du chien aussi Wink

http://www.cani-instinct.com/

Visiter le site web du posteur
Marion

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 20:48 (2013)    Sujet du message: La solitude Répondre en citant

Ma petiote pour l'instant ça va ! Des bêtises de chiot quand on est là : grignoter la table, piquer des chaussettes, fouiller la poubelle...
Pendant les absences elle est dans la salle de bain qu'elle a élu comme chambre (il fait frais, c'est le seul endroit où elle adore dormir). Elle ne pleure pas du tout et aucune bêtise !!! Pourtant au début j'ai pas fait gaffe, je laissais les serviettes de toilette et tout à sa portée...
Après je lui mets parfois os à ronger ou kong fourré ça l'occupe un moment !

Eikki

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 07:13 (2013)    Sujet du message: La solitude Répondre en citant

Euh Lirka, je ne suis pas d'accord pour le morceau de bois!  Shocked Déjà, tu lui donnes l'habitude d'aimer grignoter du bois, et tous les meubles sont... en bois! En plus, c'est dangereux pour le système digestif car forcément en grignotant du bois un chien ingère des petits morceaux qui pourraient perforer à n'importe quel endroit...

Sinon, pour tout le reste qui a été cité, ok. Je rajouterais des peluches spéciales chiots avec un mécanisme qui fait du bruit à l'intérieur quand le chien mâchouille. Eikki en avait plusieurs quand elle était petite, elle les adorait! Elle a mâché dedans pendant des heures, sans jamais les détruire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21 (2016)    Sujet du message: La solitude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Education - comportement - dressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation