tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

obedience

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Education - comportement - dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dibalika

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 22:13 (2013)    Sujet du message: obedience Répondre en citant

compétition d'obéissance , certains lapinkoira y arrivent.

le petit bois:
http://www.youtube.com/watch?v=7rhu9139PNY

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 22:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
horsewen

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 16:25 (2013)    Sujet du message: obedience Répondre en citant

très fort  Okay

Carole
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 22:39 (2013)    Sujet du message: obedience Répondre en citant

très très bon

Visiter le site web du posteur
Dhélyss

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 22:07 (2013)    Sujet du message: obedience Répondre en citant

Débo

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 08:41 (2013)    Sujet du message: obedience Répondre en citant

Eikki

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 09:12 (2013)    Sujet du message: obedience Répondre en citant

J'adore le vernis orange ET le treillis de la fille qui place le petit bois!  Mr. Green

Eskil

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 11:38 (2013)    Sujet du message: obedience Répondre en citant

excellent!!!

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 18:27 (2013)    Sujet du message: obedience Répondre en citant

Promis, après sa portée, Enka et moi, on travaillera le petit bois. Very Happy

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 22:23 (2013)    Sujet du message: obedience Répondre en citant

Comme Enka prends beaucoup de volume , je n'ose plus faire de grandes balades alors j'ai commencé, pour voir ,à travailler le petit bois.Et ça à marché.J'ai disposé 4 petits morceaux de bois que j'ai délicatement transporté avec des gants ,écartés de 15 à 20 centimètres, et j'ai posé ensuite mon petit bois bien frotté entre mes mains.
J'ai appelé ma chienne en lui demandant "cherche,apporte".Elle a reniflé le premier, puis a saisit le 2eme(le bon) mais en voyant le 3 éme ,elle a laché le bon bois, a bien reniflé le 3 éme puis a repris le 2eme et me l'a apporté.
Grosse récompense.Elle est trop forte ma chienne!

Eikki

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 00:16 (2013)    Sujet du message: obedience Répondre en citant

J'ai une super vidéo qui dure 45 minutes sur le clicker (c'est une ancienne vidéo prise sur le site chienplus mais elle n'y est plus depuis longtemps). Dans cette vidéo, on voit entre autres un reportage sur un séminaire de Morgan Spector en obéissance, et il montre comment travailler le petit bois avec un chien qui n'a pas bien compris l'exercice. C'est très instructif! Si ça t'intéresse, je peux essayer de te l'héberger quelque part.

horsewen

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 20:29 (2013)    Sujet du message: obedience Répondre en citant

Super Dibalika !! Elle est forte ta fifille, en plus elle a compris du 1er coup.  Okay   Emilie ta vidéo m'intéresse, si tu arrives à la retrouver  Very Happy

Eikki

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 14:54 (2013)    Sujet du message: obedience Répondre en citant

Je l'ai retrouvée sur mon disque dur, mais elle est beaucoup trop lourde pour que je puisse l'héberger quelque part... Et je ne l'ai pas retrouvée sur le site de chienplus où je l'avais prise il y a quelques années...

Alors voici en résumé quelques techniques qui y sont présentées :
1- le maître met son odeur sur un seul petit bois, puis c'est une autre personne qui tient du bout des doigts deux petits bois quelle présente au chien (dont celui avec l'odeur du maître). Le maître clique quand son chien va toucher avec sa truffe le bon petit bois.
2- Le maître met son odeur sur 4 petits bois, qu'il dispose au sol. Le chien ne peut donc pas se tromper, on récompense dès qu'il ramène n'importe quel petit bois. Ensuite, il y en a 3 avec odeur et un sans odeur, pour voir si le chien a compris l'exercice 1.

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 20:09 (2013)    Sujet du message: obedience Répondre en citant

très intéressant.
Comme ma chienne s'ennuie vite en balade et pour l'empècher de passer son temps à houspiller mon autre chienne âgée ,je lui fait souvent chercher un bout de bois que j'ai ramassé.Elle se débrouille pas mal.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17 (2016)    Sujet du message: obedience

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Education - comportement - dressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation