tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les poils
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> Le lapinporokoïra -> Santé - alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sky

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 17:49 (2013)    Sujet du message: Les poils Répondre en citant

Cela ne fait pas longtemps que je connais cette race de chien, et je dois dire quelle me plait beaucoup. 
Je voulait savoir, le lapinporokoira est celui qui a le moins de fourrure? 

Reste il comme sa ? 

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 17:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dibalika

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 18:11 (2013)    Sujet du message: Les poils Répondre en citant

oui, il a le poil court mais avec un sous poil assez dense.

Sky

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 18:20 (2013)    Sujet du message: Les poils Répondre en citant

Donc le lapinporokoira est comme celui : 

Et le lapinkoira : 

Carole
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 15:07 (2013)    Sujet du message: Les poils Répondre en citant

c'est ça ils n'ont pas le même poil et pas le même caractère

Visiter le site web du posteur
Sky

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 16:49 (2013)    Sujet du message: Les poils Répondre en citant

Merci pour tout ! Je pense cependant que je vais devoir laisser tomber ce projet de lapinporokoira car il y a peu d'éleveurs ... 

mourlaas maite

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 13:21 (2013)    Sujet du message: Les poils Répondre en citant

oh qu'el dommage ! si tu penses au fond de toi que c'est celui la le chien de tes rêves alors n’abandonnes pas !ça m'a pris 5 ans avant d'avoir mon Cook !
tu peux avoir un lapinporokoira franchement !

Sky

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 20:27 (2013)    Sujet du message: Les poils Répondre en citant

Je me sent pas d'attendre autant de temps ! Je sais pas comment dire sa sans passer pour une folle mais l'affection que porte un chien me manque. 
Il est vrai que je le trouvais magnifique et le caractère ainsi que ses aptitudes était parfaite pour moi mais j'aurais pas la force et l'argent a mon avis. 
C'est vrai que je suis déçu car pendant tout le week-end j'ai fait des recherche sur cette race, je m'immaginais déjà les promenade avec mon nouveau compagnon, j'avais choisit son nom...
Mais en sachant qu'il n'y a pas d'éleveur en France... 

Carole
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 19:07 (2013)    Sujet du message: Les poils Répondre en citant

Un chien ce n'est pas découvrir une race un week-end et le lundi avoir le chiot chez soit enfin bon c'est mon avis. surtout pour un chien comme le poro qui a besoin de travailler intellectuellement tous les jours 
mourlaas maite a écrit:
oh qu'el dommage ! si tu penses au fond de toi que c'est celui la le chien de tes rêves alors n’abandonnes pas !ça m'a pris 5 ans avant d'avoir mon Cook !
tu peux avoir un lapinporokoira franchement !

je suis à 5ans aussi mais ce n'est toujours pas pour demain 

Sky

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 20:08 (2013)    Sujet du message: Les poils Répondre en citant

Je ne voulais pas dire que je voudrais avoir le chien desuite. Cela fait plusieurs mois que je réfléchit à la race, je penser à un tout autre chien, mais en découvrant cette race, j'ai tout de suite change d'avis. Mais si je dois attendre 5 ans, je préfère choisir une autre race ( à regrets ). Surtout dans quelques années, arc mes études approfondit, je ne pourrait pas prendre beaucoup de temps pour m'occuper de lui..

Carole
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 08:11 (2013)    Sujet du message: Les poils Répondre en citant

Si tu penses pas avoir beaucoup de temps à lui consacrer pendant tes études alors oublie le poro. il a vraiment besoin  d'être 'travaillé" tous les jours. alors que le lapin (poil long) lui est plus "cool"

après ce n'est pas forcément 5ans d'attente, dans mon cas c'est que je suis encore chez mes parents et la taille du chien pose problème à la maison.

Débo

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 08:54 (2013)    Sujet du message: Les poils Répondre en citant

Un chiot (et ça pour n'importe quelle race) a besoin qu'on lui consacre beaucoup de temps (je connais des personnes qui posent des vacances lors de l'arrivée d'un chiot) mais quand je dis "beaucoup de temps" je veux parler aussi sur le long terme. Un chiot ne s'éduque pas en quelques jours mais en plusieurs moi et si le maître n'est pas suffisamment présent, il risque de passer à côté de l'éducation de son chien.
Le Lapinkoïra oublie si tu n'es pas là avec lui une bonne partie de la journée, je ne cesserais jamais de le dire, la solitude leur est néfaste à ces chiens.

Sky

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 19:59 (2013)    Sujet du message: Les poils Répondre en citant

Oui, je sais qu'un chiot demande beaucoup d'attention. C'est pourquoi j'aurais eu 1 mois à lui consacrer en avril. J'ai déjà eu un chien avant. 
La journée je ne reviens qu'à 5h, mais il y a quelqu'un toute la journée du mercredi et du vendredi. Il ne serais donc duel que 3 jours avec toujours quelqu'un qui passe à midi. 

Après 5h, j'aurais bien évidement tout mon temps a lui consacrer avec balade comprise. Le mieux serait de l'avoir pendant l'été ...
Enfin de toute façon, il n'y a pas d'éleveurs en France. Il faudrait que je prenne contact avec celui d'Alsace mais de toute façon je ne sais pas si je pourrais faire ce trajet.. 
Vous ne connaîtriez pas d'autre race ce rapprochant du berger ? 

Carole
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 07:52 (2013)    Sujet du message: Les poils Répondre en citant

il y a pas mal de races de berger ça va du shetland au berger australien au patou 

Débo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 09:03 (2013)    Sujet du message: Les poils Répondre en citant

Hihi moi je connais bien le berger shetland... Laughing

mourlaas maite

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 13:39 (2013)    Sujet du message: Les poils Répondre en citant

ou la en effet je crois qu'il serait sage que tu choisisse une autre race peut être en collaboration avec tes parents car il est possible qu'ils aient a s'occuper de lui durant tes Etudes
as tu pensé a l'adoption ?je te déconseille vraiment le patou a personne d'ailleurs  ce n'est pas un bergers mais un gardien indépendant cherches plutôt sur des petits gabarits a mon avis
   c'est bien tu te renseignes bien sur les races c'est très très important je te souhaite plein de bonheur avec ton futur petit compagnon et ne sois pas trop pressée ! Wink

Edit Carole : suppression du message bizarre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:50 (2016)    Sujet du message: Les poils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> Le lapinporokoïra -> Santé - alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation