tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum

tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra
Forum destiné aux chiens finnois de laponie (lapinkoïra) et berger finnois de laponie (lapinporokoïra)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vidéos d'obérythmée
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Photos et vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eikki

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 21:08 (2012)    Sujet du message: vidéos d'obérythmée Répondre en citant

Alors en premiers pas, tu as le droit d'avoir des friandises et/ou un jeu dans la main. Par contre, il est recommandé de ne pas s'en servir constamment en leurrant le chien, ça te fait perdre quelques dixièmes de points. Mais tu peux en donner plusieurs fois pendant ta choré. Il faut habituer le chien à faire son mouvement et à avoir la friandise après.

Sinon, si ta chienne est fana d'un jeu, tu peux l'utiliser dans ta choré. Tu peux aussi prendre un accessoire qui va la motiver, le tout est de ne pas guider le chien avec pendant toute la choré. Par exemple, avec ma vieille malinoise, j'avais utilisé un accessoire qu'elle allait chercher et qu'elle me rapportait, parce qu'elle adorait le rapport d'objet. Je l'avais intégré dans ma choré en novice en prenant un bâton avec une tête de mort dessus (c'était une choré sur le thème de Beetlejuice). On faisait environ un quart de la choré, puis je l'envoyait chercher le bâton qui me servait après pour la motiver aux figures suivantes. Elle avait été tellement motivée qu'on avait fini à la première place! Voilà une vidéo de cette choré :

Pour relancer ta chienne si tu vois que sa motivation s'essouffle, il faut lui faire faire un mouvement qu'elle adore, même si tu ne l'avais pas prévu à ce moment-là! Je sais ce que c'est, mes derniers concours d'obérythmée ont été des catastrophes depuis que je suis passée en novice! Mais je tente quand même le GPF la semaine prochaine, car ce n'est qu'à 4h de route de chez moi... On verra bien, mais en tout cas ce soir elle m'a fait un super bon entraînement, pourvu qu'elle refasse la même chose la semaine prochaine!!!

Aller, courage, tu vas y arriver, il faut que tu motive ta chienne à bloc pour le moindre mouvement d'obérythmée, avec Eikki ça va mieux depuis que je suis passée à l'andouillette en récompense!!! Mr. Green Tu vas bien trouver quelque chose qui la motive à fond!!

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 21:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dibalika

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 19:51 (2012)    Sujet du message: vidéos d'obérythmée Répondre en citant

je vais essayer l'andouillette dès demain pour notre dernier concours d'agility de l'année.

Tu as bien de la chance d'aller à la finale GPF d'OBR.
Il y aura aussi les personnes avec lesquelles j'ai fait mon stage d'OBR.

Tu pourras présenter Eikki à Mr Dhers comme la soeur d'Enka.Il devrait se souvenir de ma belle blonde,il me l'aurait bien gardé (en déco car en boulot?)

Pour la motivation, un bâton suffisait à ma malinoise, une balle à ma golden, un bout de vieille chaussette à ma bichonne mais pour ma si jolie lapone ?trop intelligente pour se lacher .Les balles et autres objets ne deviennent intéressants que s'ils appartiennent à un autre chien et qu'il faut leur subtiliser.

La nourriture perd son intérêt dès qu'elle considère qu'elle n'en vaut pas la chandelle.

Le mouvement qu'elle affectionne et qui la relance ,c'est sauter en l'air des 4 pattes ,pas trop en accord avec sa mollesse(en obr) donc la musique un peu langoureuse que j'ai prise pour coller à ma chienne.

J'avais été à la finale d'OBR GPF de St Maurice l'Exil, il y avait encore les 1ers pas et l'obr était à ses débuts.J'avais passé une très bonne journée (en spectateur c'est plus facile ,ma bichonne étant déjà à la retraite).

Tu nous raconteras.

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 20:44 (2012)    Sujet du message: vidéos d'obérythmée Répondre en citant

En travail, Enka réfléchit toujours.Rien ne la motive vraiment à fond plus de 5 secondes s'il n'y a pas un chien concurrent à coté.C'est un cerveau.

Eikki

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 22:13 (2012)    Sujet du message: vidéos d'obérythmée Répondre en citant

Alors il faut trouver une copine pour faire un duo vos deux chiens!!! lol Si c'est ça qui la motive... Mr. Green

Eikki réfléchit aussi beaucoup et peut recracher un bout de saucisse ou autre chose de succulent si elle n'a pas envie de travailler. C'est dur quand même de bosser les lapins quand ils ne l'ont pas décidé... Heureusement pour moi, ça va mieux depuis quelques semaines! Aujourd'hui à l'entraînement d'agi, elle m'a fait de beaux parcours avec des slaloms dans l'enchainement assez rapides.

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 21:52 (2012)    Sujet du message: vidéos d'obérythmée Répondre en citant

alors cette finale?

silence complet à ce sujet,rien nul part.On es frustré.
Je compte sur toi pour un petit résumé.

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 21:58 (2012)    Sujet du message: vidéos d'obérythmée Répondre en citant

alors j'ai essayé l'andouillette, marrant la tête de la chienne au début et puis elle a vite trouvé cela rudement bon.

Pas trop de concurrents à notre dernier concours d'agility de l'année donc 2 premières places et 2 secondes places.Merci à l'andouillette.

Je reviens d'une formation passionnante avec Jacinthe Bouchard, je vais faire le point sur tout cela et voir comment nous améliorer.

Eikki

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 22:35 (2012)    Sujet du message: vidéos d'obérythmée Répondre en citant

Alors, je rentre à l'instant même... Un petit résumé rapide pour ce soir : une grosse cata pour Eikki, hier elle avait pourtant bien démarré et elle avait bien gratté la lampe pour me faire apparaître (je suis le génie), mais après je pense qu'elle a été très stressée par la musique qui était super forte, du coup elle n'a pas arrêté de s'immobiliser pour se gratter l'oreille... Bilan, 13 et des bananes en note, j'étais démoralisée car pourtant 5 secondes avant de commencer, elle était hyper sur moi et très très motivée, donc je partais confiante... Crying or Very sad

Aujourd'hui, j'ai voulu appliquer les conseils donnés par la juge de mon dernier concours d'OBR: la frustrer et ne la prendre qu'au dernier moment avant de passer. Ca a été mieux, elle ne s'est pas grattée (j'avais aussi demandé à mettre la musique moins forte), mais par contre elle n'était pas trop dedans, même si elle a fait plusieurs mouvements et qu'elle m'a suivie en gros, il y a eu pas mal de ratés. En tout cas pour moi, c'était mieux qu'hier. Par contre grosse déception ce soir en recevant ma feuille : j'ai une notre pire qu'hier!! 11 et quelques. Je me demande vraiment comment est faite la notation?????? Mes amies aussi étaient dépitées de leur note d'aujourd'hui, moins bonne qu'hier alors qu'elles avaient mieux réussi pourtant leur choré avec moins d'erreurs.

Un bilan plus que mitigé sur les résultats, par contre je suis contente d'avoir rencontré une autre lapinkoïra, Couic, et sa maîtresse Myriam. Elles ont un autre niveau que le nôtre!!! Wink Elles ont réussi à obtenir la 3ème place en freestyle novice!! Bravo Couic et Myriam!!! Okay On a pris des photos des deux lapines, je vous les mettrai quand j'aurai déchargé mes photos et vidéos.

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 19:43 (2012)    Sujet du message: vidéos d'obérythmée Répondre en citant

merci de nous donner des nouvelles .

Ce soir j'ai repris ma chorégraphie (toujours sans musique ,je travaille en musique sans la chienne, un conseil glané cet été) et Enka s'est bien comportée et même très bien.Mais cela faisait une semaine que nous étions séparées.

Avant d'essayer mon enchainement , au  début de la balade j'ai juste demandé des rappels et des fixes avec le clicker.
Suite à mon séminaire ,je vais essayé de remettre en question toute ma façon de bosser la chienne et essayer de trouver le plus qui correspond à cette race un peu particulère, mélange de peps,d'intelligence et d'extrème sensibilité.

Donc ,apparemment je l'a met trop en immersion(?) et il faut que je décompose mon travail en tranches beaucoup plus fines.Oui mais avec un lapinkoira ce n'est pas facile, certaines fois les tranches trop fines les emmerdent très vite (un lapin qui s'ennuie ,il n'y a plus personne) et certaines fois ,s'ils ne comprennent pas ,ils se bloquent encore plus vite.

J'ai remarqué sur ma chienne que dans un environnement ou elle ressent le stress des autres (expo,concours)elle devient parfaite , bien fixée sur moi si je gère, par contre se déstabilise très vite si moi, je commence a me stresser.

Interessant ces expériences de grands concours .Nos chiens ne sont pas faciles du tout mais j'ai l'impression que j'ai plus appris en ses 3 années avec ma chienne que tout ce que j'ai fait avec les autres qui se motivaient rien que de me voir.

Eikki

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 20:17 (2012)    Sujet du message: vidéos d'obérythmée Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai acheté un collier DAP et je vais essayer de lui mettre pour mon prochain concours d'obérythmée à Nantes début décembre. On verra bien, peut-être que ça l'aidera à gérer son stress. Je croise les doigts! En plus, comme c'est moi qui organise le concours, je pourrai la mettre un peu sur la piste avant que tout le monde n'arrive.

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 19:17 (2012)    Sujet du message: vidéos d'obérythmée Répondre en citant

Selon Jacinthe Bouchard, le chien parfait n'existe pas.
Or comment qualifier un lapinkoira ,chien quasiment parfait?
Il fallait bien trouver un petit défaut, sacré Eikki!

Bon ,pour te rassurer, minable mon entrainement hier, Enka ne connaissait plus le twist, ni le recule et moi ,impossible de me mettre en tête mon enchainement après le 2éme mouvement.

Eikki

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 23:56 (2012)    Sujet du message: vidéos d'obérythmée Répondre en citant

Une petite photo de notre week-end à Arcachon: nous sommes allées balader les chiens sur la plage après nos passages du dimanche et avant la remise des prix.

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 19:11 (2012)    Sujet du message: vidéos d'obérythmée Répondre en citant

superbe

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 22:48 (2012)    Sujet du message: vidéos d'obérythmée Répondre en citant

Bon voila,
nous avons participé à notre premier concours d'OBR.

J'étais très contente de ma chienne au premier passage, aucun couac de sa part, très à l'écoute, aucune friandise, le top.Très fluide selon notre supportrice.
Donc très déçue de mes notes , surtout celle de la complicité avec ma chienne alors qu'elle ne m'a pas quittée des yeux tout au long de ma courte chorégraphie et qu'elle a tout effectuée à la perfection "lapinkoira"!

De mon coté, j'ai des choses à travailler,c'est sur.En premier ,ne pas oublier un mouvement comme le recul.Faire attention à mon regard ,mes positions de mains, de pieds....
Pas de vidéo de ce passage mais de jolies photos.

Pour notre second passage, ce fut beaucoup plus dur.
La chienne beaucoup en stress, grand renfort de baillements,ratage dans certains mouvements mais encore de jolies photos.Merci monsieur le photographe.
Je n'ai même pas pensé à remotiver et aider avec mes friandises alors que j'en avais le droit.

Là j'étais découragée mais en revisionnant la vidéo ce soir, j'aime bien quand même.

Alors quand j'aurais préparé la vidéo , je vous la met.

Eikki

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 23:54 (2012)    Sujet du message: vidéos d'obérythmée Répondre en citant

J'ai hâte de voir la vidéo, parce qu'effectivement au vu de ces jolies photos, la chienne avait l'air bien sur toi! Tu as eu quoi comme notes? Et c'était quoi le thème de ta choré?

dibalika

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 21:05 (2012)    Sujet du message: vidéos d'obérythmée Répondre en citant

Très simple ma chorégraphie sur la musique de la leçon de piano de Michael Nyman.
Pas de scénario, mon rêve c'est HTM mais je n'ai pas la race pour, il faut le reconnaitre.

De plus et depuis ses débuts déjà grandiose, j'apprécie énormement Thierry Thomas et son travail avec son border alors je ne chechais pas à faire une histoire avec plétores d'accessoires ,genre cirque mais j'ai l'impression que c'est cela qui plait plus que la qualité technique.
J'ai appris que dans le nouveau réglement on ne doit pas faire plus de 25 % de marche au pied donc il faut enchainer les tricks ,il me semble.

Sur 12 équipes en 1 er pas(donc débutant) il y a eu 4 excellents seulements et leurs travail était de niveau novice voir plus , des équipes maitrisant les revers sous toutes leur forme ,les sauts par dessus le maitre, les marches sur 2 pattes derriére le maitre ,du travail de très bon niveau alors nous ,comme débutant de plus débutant ,on avait qu'a aller se rhabiller.

Presque tous les chiens que j'ai vu passer , ont mal travaillé le matin mais super bien réussit l'après midi ,(pour avoir les mêmes notes il me semble mais le juge à toujours raison!) sauf nous car un lapinkoira ne fait jamais comme les autres.

J'avais envie de laisser tomber car c'est trop de travail , il faudrait bénéficier d'une salle pour pouvoir s'entrainer (pour nous c'est dans les champs, dans les bois, quand on arrive a trouver un peu de terrain plat tranquille ).

Mais non, s'il faut présenter une histoire en enchainant des tricks même si cela n'a rien a voir à la trame avec des accessoires avec un chien qui bondit et s'agite dans tout les sens,on le fera, il suffit de mettre 2 lapinkoira ensemble,ils font le spectacle.

Enka aime bien rapporter toutes sortes d'objet , elle se perche facilement sur des supports, coure bien se placer sur des cibles, tourne dessus pattes avant, pattes arrieres, bref on va concocter quelque chose comme ça.

Bref, notre travail du matin était très beau et fluide mais beaucoup trop simple par rapport au niveau même pour des débutants; notre travail de l'après midi à été des plus moches j'ai essayé de rajouter (mon recul que j'avais zappé) quelques petites difficultés mais Enka n'en a pas voulu et notre note a été quasiment identique à celle du matin.

Pour les autres concurrents ,les chorégraphies lentes (même avec de jolies difficultés comme les pas de cotés et les reculs en ronds)n'ont pas été bien noté .Il faut que ça bouge.

Donc un très bon le matin avec 22.20 et 22.30 l'après midi et pas une note à 4.

Pour la vidèo après l'avoir revu, c'est assez moche mais le souvenir de notre 1er passage ou j'ai eu l'impression d'être en osmose avec ma chienne reste un super souvenir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52 (2016)    Sujet du message: vidéos d'obérythmée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout sur le lapinkoïra et le lapinporokoïra Index du Forum -> le lapinkoïra -> Photos et vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation